ANTIBES SUD IMMOBILIER : POUR L’IMMO ? Toujours dispo…

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

Btp, artisanat, habitat & immobilier

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Le parcours de Sébastien Préauchat dans l’immobilier illustre bien toute l’importance de la régularité, la disponibilité et l’engagement au quotidien, pour durer dans un métier tout à la fois très concurrentiel mais ô combien passionnant…

A la question de savoir quelle profession il aurait pu exercer s’il n’excellait pas dans l’immobilier depuis près de 25 ans, Sébastien Préauchat sourit : « Je me souviens que comme beaucoup d’enfants, j’ai rêvé un temps d’être vétérinaire, puis c’est le sport qui m’a passionné ». Jusqu’à envisager d’en faire son métier, en s’engageant dans un diplôme universitaire Tennis-études aux USA. A son retour en France, l’immobilier lui fait pourtant les yeux doux… Nous sommes en 1998 et comme depuis toujours, la Côte d’Azur est le marché le plus dynamique après Paris sur le terrain de la transaction immobilière. Pendant 10 ans au sein de la même agence, Sébastien y rencontre sa future associée, avec laquelle il travaille depuis en binôme.

Ensemble, ils décident de créer en 2010 leur agence, Antibes Sud Immobilier, qui couvre les secteurs d’Antibes, Juan-les-Pins, Vallauris et Golfe Juan. Même s’il faut parfois sortir un peu de leurs frontières pour enrichir leur portefeuille de biens à vendre, car la concurrence est rude : Antibes à elle seule doit compter plus de 250 agences ! Alors comment tirer son épingle du jeu ?

Si l’expérience et le réseau de Sébastien lui apportent du travail, c’est une disponibilité de tous les instants qu’il faut déployer pour vendre. « S’il semble abordable et rémunérateur, il ne faut pas compter vos heures si vous voulez réussir dans ce métier ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines