PROXIMA INTERIM : PROFILS GAGNANTS

Services aux entreprises & mobilité

24 septembre 2025

Michaël Mardet

Identifier, fidéliser les meilleurs profils, les diriger vers leurs entreprises clientes selon une vision du travail avant tout centrée sur l’humain : ce sont les missions dévolues à Séverine Gibot et Audrey Deniau, impliquées dans le développement de Proxima Intérim à Saint-Raphaël. Voici leurs parcours.

Originaire de région parisienne, Séverine Gibot quitte à 40 ans la capitale pour goûter à la douceur de vivre de la Côte d’Azur. Une première vie dans le monde de l’événementiel la voit travailler plusieurs années pour des lieux de réception à Paris et en région parisienne et y organiser des manifestations privées comme des moments clés de la vie des entreprises.

Arrivée sur la Côte d’Azur il y a huit ans, elle constate vite que le réseau lui fait défaut et que les opportunités professionnelles y sont moins nombreuses. Après une petite étude de marché du secteur de l’emploi dans sa région d’adoption de Fréjus Saint-Raphaël, Séverine détecte une demande croissante pour le profil de chargée de recrutement en intérim : à 40 ans, l’idée d’une reconversion fait son chemin…

Elle réapprend un métier, ne craint pas de repartir de zéro en se lançant dans une formation de gestionnaire de paie, pendant la crise sanitaire. Entretemps, une première agence d’intérim lui permet d’entrevoir les rudiments administratifs de la profession : contrats, relevés d’heures, mutuelles, paies… Mais si le milieu professionnel lui plait, l’état d’esprit et les valeurs de l’agence ne s’alignent pas sur ses convictions. Une rencontre va pourtant tout changer. Avec Thibaut Astolfi, fondateur de Proxima Intérim, Séverine découvre un jeune entrepreneur à la vision managériale intelligente et un projet naissant où tout est à construire, dans une ambiance familiale résolument bienveillante.

Fonctionner au mérite et à la confiance

« On a bâti tous les jours la confiance des clients, la relation avec les salariés intérimaires, on a fait preuve de rigueur et d’une disponibilité constante… » La méthode Proxima est claire, exigeante, axée sur le concret.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines