COPWORK : LES SOLUTIONS FLEXIBLES pour transformer votre entreprise

Jérémie Collin de l’Hortet nous ouvre les portes de Copwork, la startup qu’il a fondé en 2017 afin de booster les process et faciliter la transformation digitale des entreprises en leur apportant des solutions numériques adaptées aux besoins de leurs business. Dans un contexte d’automatisation des process et de développement de l’IA, Jérémie propose une analyse pertinente qui répond à des problématiques très variées en apportant une flexibilité bienvenue dans la transformation digitale des PME.

Jérémie, votre cursus universitaire vous a amené très tôt à vous intéresser à l’automatisation des tests en informatique : expliquez-nous…

Après mon DUT Informatique, j’ai préparé un diplôme d’ingénieur à l’école Polytech, en alternance, dans une première entreprise de Sophia Antipolis, puis chez Thales Underwater Systems où j’ai pu mener un vrai travail d’ingénierie en réalisant une étude de faisabilité sur l’automatisation des tests. L’idée ? Systémiser les tests. Par la suite, cet aspect « automatisation » ne m’a plus jamais quitté !

En 2014, je suis parti travailler à Bruxelles puis aux USA pour une entreprise qui développe des solutions logicielles destinées à faire le lien entre les personnels sur le terrain et le bureau : « MobiWork  » fournit tous les outils nécessaires pour planifier, suivre et gérer efficacement votre personnel mobile. À mon retour en 2017, je leur ai proposé de lancer la distribution de leur logiciel en France et pour cela, j’ai créé Copwork, qui à ses débuts n’était donc que distributeur et intégrateur, car avec mon expertise en développement, je pouvais développer des passerelles avec des logiciels métiers existants.

Quels ont été les débuts de Copwork ?

Nous avons signé notre 1er contrat important avec le transporteur régional Transcan. Ce qui leur a plu ? La flexibilité. Ils souhaitaient ajouter un développement à leur logiciel existant, pour lequel l’éditeur leur demandait… un an de délai !

à lire aussi

It, industrie pharmaceutique & sciences du vivant

CARBON: permis accordé

16 juin 2025

Mickaël Lardet

Inmagazine 41

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines