DOUBLETREE BY HILTON NICE CENTRE ICONIC **** NICE SHOPPING : UN HÔTEL DE VERRE pour un quartier magnifié

Chr, événementiel & loisirs

24 septembre 2025

Michaël Lardet

Erigé dans le prolongement de la gare SNCF de Nice Ville, à l’angle de l’avenue Jean Médecin, l’incroyable diamant de verre Iconic accueille l’hôtel DoubleTree by Hilton, singulier et élégant 4 étoiles dont le succès ne se dément pas depuis son ouverture à l’été 2024. À la barre du vaisseau amiral de la marque américaine en terres niçoises (Hilton était seulement implanté à Cannes), Maxime Salembier, qui nous livre ses impressions sur une première année d’exploitation exceptionnelle, ainsi que sur ses liens renforcés avec la dynamique du commerce niçois, matérialisés par l’adhésion d’Iconic à l’association Nice Shopping.

On aime, on aime pas ? La spectaculaire architecture de cet écrin de verre ne laisse personne indifférent mais une chose est sûre : les 20.000 m² d’Iconic, son parvis animé, ses restaurants, ses commerces, ses écoles et son hôtel **** ont requalifié le quartier de la gare, tout en assurant une harmonieuse jonction entre Libération et Masséna, dessinant une nouvelle trajectoire de déambulations aux niçois comme aux touristes qui s’y pressent depuis déjà plus d’un an. Iconic propose une offre inédite à Nice avec de grandes marques qui s’y sont implantées telles que Uniqlo, Five Guys, Monsieur Albert, Monoprix ou encore la salle de sport Metropolitan.
Au sein du bâtiment, DoubleTree by Hilton Nice Centre Iconic**** arbore un style boutique-hôtel, aux influences méditerranéennes signées Karine Journo (directrice du studio créatif de Compagnie de Phalsbourg), offrant par ailleurs de nouveaux points de vue encore jamais révélés à ses visiteurs, sur la ville et ses collines.

ENTRETIEN

Maxime, vous êtes un nordiste qui a migré dans le Sud il y a 15 ans, expliquez-nous votre parcours :

Maxime Salembier : J’ai grandi à Lille dans le Nord, puis j’ai eu envie de voyager et je me suis lancé dans des études de tourisme. Très jeune, j’ai eu l’occasion de travailler en villages vacances, dans l’hôtellerie, j’ai donc passé un DESS en Economie du sport et des loisirs puis j’ai travaillé en Egypte, en Espagne.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines