Born to be Boss
CHRISTOPHE DÉCHELETTE : AUTOS… et plus

Avec Christophe Déchelette, vous allez certainement revoir l’idée que vous vous faites de la « conciergerie » automobile : le temps est venu de délivrer un service premium dispensé auprès des passionnés de belles mécaniques qui ne cherchent plus seulement du gardiennage et de l’entretien. Avec DG Motors, Christophe présente un large éventail de solutions qui recoupent un peu plus que le seul domaine de l’automobile, suivant un credo audacieux : rester aussi accessible pour ses clients qu’exclusif dans le niveau des prestations qu’il leur propose.
LA TRAJECTOIRE
Avec une famille qui gravite depuis des lustres dans le milieu de l’automobile, Christophe Déchelette grandit sur la banquette arrière des derniers modèles de belles autos vendus sur le marché français. Autant dire que le pli est vite pris… Ses souvenirs d’enfant sont marqués du sceau des belles carrosseries : à l’Hippodrome de Longchamp, il assiste au lancement du Range Rover Supercharged et dès l’âge 8 ans, découvre, à la télévision, le départ du Camel Trophy, la légendaire course de 4 x 4 qui voyaient s’affronter des Land Rover sur des terrains difficiles au Brésil, en Argentine ou en Guyane… Chaque année, entouré de sa famille, le jeune homme ne manque jamais le Mondial de l’Automobile de Paris, la Mecque des amoureux de la voiture…
Alors assez logiquement, il fera toute sa scolarité au Garac, l’école des professions de l’automobile, à Argenteuil. En trois ans, il débute par un BEP et CAP de Mécanique Auto, complétés par un Bac Pro puis un BTS Vente Auto : cursus complet ! Sept ans d’internat plus tard, il est embauché dans une concession Ford à Provins, le groupe Saint Christophe. Deux ans plus tard, départ pour Meaux, toujours chez Ford. Sa chance : la marque vient tout juste d’acquérir les prestigieux blasons Jaguar et Land Rover… « Moi, je vendais des citadines et à quelques mètres, séparés par des pylônes, trônaient les Jaguar F-Type, les imposants SUV Range Rover… ! »
à lire aussi
Born to be Boss
Born to be Boss



Inantipolis 2
Inmagazines 17
Inmagazine 33
Inmagazine 20