Costa Rica, Guatemala et Colombie – La route des Volcans

Inantipolis 11

Octobre / Novembre 2019

Inspirations

8 novembre 2019

Mickael Lardet

La fameuse route des volcans traversant le Costa Rica, le Guatemala et la Colombie offre des panoramas à couper le souffle.

D’autant que ces trois pays présentent des richesses naturelles, culturelles et historique très diversifiées.

Costa Rica

Ce pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide, se situe entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’Or précolombien, le Costa Rica est aussi connu pour ses plages, ses volcans et sa grande biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, d’une flore et d’une faune extrêmement riches.

Guatemala

Avec son renommé Rio Dulce, le Guatemala possède volcans, forêts tropicales et anciens sites mayas. La capitale, Guatemala City, abrite le Palais national de la Culture et le Musée national d’Archéologie et d’Ethnologie.

Plus à l’ouest, on visitera les édifices coloniaux espagnols préservés d’Antigua. Le lac Atitlán, formé dans un immense cratère volcanique, est entouré de plantations de café et de petits villages.

Colombie

Stuée dans l’extrême nord du continent sud-américain, ce pays se compose de forêts tropicales, de la Cordillère des Andes et d’une multitude de plantations de café. À Bogotá, sa capitale perchée à plus de 2 600 m d’altitude, le quartier de Zona Rosa a établi sa réputation grâce à ses nombreux restaurants et magasins. Carthagène des Indes, sur la côte caribéenne, abrite une vieille ville coloniale entourée de remparts, un château du XVIe siècle et des récifs coralliens.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines