MOUGINS – Cœur de Mougins, c’est parti !

Inantipolis 12

Décembre 2019 / Janvier 2020

In my city

9 janvier 2020

Mickael Lardet

C’est entre le secteur du Val et celui de Tournamy que la première pierre du nouveau quartier « Cœur de Mougins » vient d’être posée. L’idée directrice du projet : offrir aux mouginois un vrai centre-ville, identifié et convivial, sur près de 40.000 m².
Cœur de Mougins » a pour vocation de rassembler en un lieu unique l’ensemble des services publics rendus à la population, de même qu’une offre de commerces de proximité, agrémenté de lieux d’échanges et de rencontres pour tous. Entre temps, un vendeur de matériaux, historiquement installé sur le site à l’emplacement de ce projet urbain, a pu intégrer ses nouveaux locaux, dans la zone Acti-Park, route de la Roquette.

Un nouvel hôtel de ville qui centralise les services

Car entre le Val de Mougins et Tournamy, il n’existait pas de continuité. Avec quatre programmes immobiliers d’importance, celle ci sera désormais assurée. L’ensemble offrira 13.000 m² d’espaces verts et une large place accordée aux modes de déplacement doux.

A terme, un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) devrait parcourir le site. Le projet Cœur de Mougins prévoit aussi l’édification du nouvel hôtel de ville, un chantier qui permettra de rassembler en un même lieu 10 sites auparavant disséminés sur la commune, avec, à la clé, une réduction de 55 % de la surface utile. Mais pour l’heure, la construction de trois résidences a démarré : Jardin des Sens, Jardin en vue et Cogedim Club Mougins (résidence service pour seniors).
L’ensemble du chantier doit être livré en 2022.

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines