GSF RSE : depuis toujours, une composante de la stratégie de développement

Inantipolis 13

Février / Mars 2020

In le dossier

2 mars 2020

Mickael Lardet

Dans un groupe de dimension internationale comme GSF (plus de 884 M€ de CA et plus de 34.000 salariés), la RSE est prise en compte depuis les équipes opérationnelles, sur le terrain et jusqu’à la direction générale, selon une stratégie et avec un mode de pilotage bien établis depuis de nombreuses années.

Dans la propreté, GSF s’est sectorisé en plusieurs activités : le tertiaire (bureaux et locaux professionnels), l’industrie, les surfaces de vente, l’agroalimentaire, la santé, les lieux recevant du public, la logistique et l’aéroportuaire.

Dans chacun de ces secteurs, la RSE prend la forme de nombreux engagements qui répondent aux attentes des clients comme des collaborateurs et des fournisseurs du groupe. « Chez GSF, la RSE, nous la pratiquons depuis plus de 50 ans… » sourit Laurent Prulière, Directeur du service R&D, animateur du comité RSE, secondé par Floriane Lampert.

L’humain étant au cœur de la construction de l’entreprise fondée en 1963, il était évident que même si le vocable de « Responsabilité Sociétale des Entreprises » n’existait pas il y a plus de 50 ans, l’application de principes forts visant à promouvoir les bonnes pratiques RSE aura toujours été au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise.

La direction du groupe s’y implique d’ailleurs personnellement à travers la présence et l’action de son vice-président Christophe Cognée au sein du Comité RSE. Le sujet étant transversal, il ne concerne pas uniquement l’environnement. « Notre RSE porte avant tout sur le social et le sociétal : notre richesse, c’est l’humain », justifie Laurent Prulière. Le groupe agit ainsi sur le bien-être et la QVT (qualité de vie au travail), comme l’épanouissement des collaborateurs, qui passe notamment par la formation continue dont ils peuvent profiter dès leur entrée dans l’entreprise.

à lire aussi

Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles

UN ATELIER pour bien débuter

6 mars 2023

Mickaël Lardet

Inmagazine 31

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines