ME THOMAS LOBRY, NOUVEAU PRESIDENT DU GNE&P – « Nous sommes toujours meilleurs à plusieurs »

Inantipolis 14

Mai / Juin 2020

INfo

25 mai 2020

Mickael Lardet

Me Thomas Lobry, 43 ans, associé de l’étude De Poulpiquet à Nice, vient de prendre la présidence du Groupement Notarial Entreprise & Patrimoine. Une mission qu’il compte mener sous le signe de l’ouverture et du partage et notamment en direction des autres professions du droit et du chiffre. Entretien.

Me Lobry, quelles sont vos convictions ?

L’heure est à l’ouverture et au partage : nous sommes meilleurs à plusieurs ! Le service client, le notariat, les métiers du droit et du chiffre ont changé, évolué depuis deux décennies. Après avoir eu plus ou moins le réflexe du repli sur soi, est venu à mon sens le temps de la transversalité pour ces professions. C’est essentiel dans l’approche des choses et dans le service rendu au client. La société a évolué : la femme, l’homme derrière le chef d’entreprise, par son investissement dans son métier, a besoin d’être accompagné tout au long d’une vie qui est rarement un long fleuve tranquille… Aujourd’hui, la complexité des situations juridiques, les éléments d’extranéité, les « changements de vie » sont courants dans les parcours et le notaire demeure en tout temps le pilier du lien familial. A ce titre, il doit être présent en clef de voûte de tout ce qui accompagne la vie de ses clients et donc des chefs d’entreprise.

Comment se passe cette transversalité ?

La Chambre des notaires est membre fondateur de l’APIDEC 06 (Association pour la Promotion de l’Interprofessionnalité du Droit Et du Chiffre) avec les Barreaux de Nice et Grasse, l’Ordre des Experts comptables, la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes et la Chambre des Huissiers. Cette association a pour objet de permettre une meilleure collaboration entre ces professions, une mutualisation d’idées et de moyens, un service accru et complet à destination de nos clients.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines