Flex’O – Besoin d’espace

Inantipolis 15

Juillet / Août 2020

Portraits

12 août 2020

Mickael Lardet

Professionnelle de l’immobilier tertiaire depuis plus de 15 ans à Sophia Antipolis, Marie-Anne Morin prend désormais les commandes en créant Flex’O avec Christophe Courtin, acteur incontournable du foncier dans la technopole. Inspirée par l’émergence des nouveaux modes de travail, l’entreprise va déployer son offre à Sophia Antipolis comme dans plusieurs métropoles françaises avec pour ambition de créer un réseau national dans les 5 ans à venir.

Comment avez-vous passé le cap de la création d’entreprise ?

C’est un projet que je mûrissais depuis longtemps. J’ai toujours travaillé pour de grands groupes comme Danone, BNP Real Estate ou IWG, ce qui permet de mesurer ce que l’on peut réaliser avec des moyens. L’idée était là, il me manquait un investisseur.

Pour fonder Flex’O, vous vous êtes rapprochée de Courtin Real Estate :

Oui, car j’apprécie la démarche de Christophe Courtin, bailleur écoresponsable, son expertise dans la modernisation du parc immobilier, principalement à Sophia Antipolis et son expérience dans le monde du digital.

Quels étaient vos objectifs en créant votre entreprise ?

Depuis 10 ans, les modes de travail subissent de profondes mutations. C’est pourquoi nous voulons proposer des services de Flex Office aux entreprises et une plus grande agilité grâce à un environnement de travail évolutif et adapté à leurs collaborateurs. Aujourd’hui, 2 % des bureaux disposent de cette flexibilité, qu’une étude estime à 30 % d’ici 2030. Nous avons besoin de tiers-lieux, qui ne sont ni le siège de l’entreprise, ni le domicile de ses collaborateurs.

En quoi votre offre va-t-elle séduire vos clients ?

Nous avons une vraie expertise de l’outil digital. L’interface que nous utilisons permettra de créer un bureau sur mesure et d’avoir accès à tous les services environnants : conciergerie intégrée, livraison de repas, pressing… Avec Flex’O, nous allons plus loin dans la personnalisation des espaces : c’est une vraie demande des utilisateurs.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines