Avec Transcan, de nouvelles solutions de mobilité et de logistique

Inantipolis 16

Septembre 2020

INfo

8 septembre 2020

Mickael Lardet

L’activité du e-commerce a fortement augmenté pendant la période de confinement. Une réalité qui a bouleversé la donne en matière de logistique et de livraison, des questions que maîtrise le groupe Transcan dirigé par Franck Cannata.

De nombreux acteurs locaux ont eu beaucoup de mal à faire face à un afflux massif de commandes, pendant et au sortir du confinement. Nos solutions logistiques leur ont permis d’absorber cette activité ». Avec une surface totale de 60.000 m² dont 12.000  m² dédiée exclusivement au e-commerce, Transcan se positionne fortement comme un spécialiste régional de la logistique.

« L’approche que nous développons et les solutions mises en place par Transcan nous permettent de travailler pour tout secteur d’activité. Nos clients e-commerçants évoluent aussi bien dans les bijoux fantaisie, que l’alimentaire avec certains produits très fragiles, la parapharmacie ou les systèmes de climatisation ! Pour chacun d’entre eux, nous avons réfléchi et mis au point une organisation spécifique à leurs produits. Nous avons automatisé en partie le traitement, l’emballage et le tri de leurs colis. Tout e-commerçant azuréen peut nous consulter sur ces questions, d’autant que notre surface qui leur est dédiée avoisine actuellement les 12.000 m², et elle va encore s’étendre prochainement ».

Logistique : mieux gérer le dernier km

De même, et en réflexion depuis six ans sur ces questions, le groupe de transport affine sa solution globale de transport de produits, depuis leur arrivée sur le territoire jusque chez les commerçants ou particuliers. Objectif territorial : « Fluidifier les flux et rendre plus écologique la livraison sur le dernier kilomètre ».

Cette logistique du dernier kilomètre débute au Parc d’Activité Logistique (PAL) de Saint-Isidore où Transcan assure le tri et le dispatch de marchandises. De futures installations permettront de redimensionner les infrastructures nécessaires à ce projet de grande ampleur.

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines