Vent de fraicheur sur le Tourisme en Pays de Grasse

Inantipolis 3

Juin / Juillet 2018

In my city

19 juillet 2018

Mickael Lardet

Les 23 communes de la Communauté d’Agglomération Pays de Grasse se sont dotées en ce début d’année 2018 d’un nouvel Office de Tourisme communautaire Unique. Voici comment celui-ci compte renforcer l’attractivité du secteur et améliorer/ favoriser le rayonnement du territoire :

De nouvel Office Unique va ouvrir des Bureaux d’Information Touristique (BIT) à Cabris, Peymeinade, Saint-Cézairesur-Siagne et Saint-Vallier-de-Thiey, et des Points Information Tourisme (PIT) sur le reste du territoire.

Comme l’a fait remarquer Jérôme Viaud lors de la présentation de ce nouvel outil, « A l’heure de l’internationalisation, le touriste est un consommateur averti et exigeant. La concurrence est rude, une vraie communauté de touristes a émergé, échangeant avis, conseils et coups de cœur ».

La compétence tourisme inclut de la stratégie, l’organisation de l’accueil et de l’information ainsi que la promotion touristique.

Marketing territorial

Côté stratégie, pour renforcer l’attractivité, l’Office a choisi de développer un marketing territorial autour de 4 axes : Culture & patrimoine, Fleurs & parfums, Nature & plein air et Art de vivre & gastronomie.

Pour Catherine Butty, Présidente de ce nouvel Office de Tourisme communautaire Unique du Pays de Grasse, l’ambition est d’étendre à tout le territoire concerné les marques et labels référents pour les touristes : Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap et Office de Tourisme Catégorie I.

Pour performer, d’importants moyens ont été déployés : nouveau site internet, nouvelle identité visuelle, mise en avant de l’expérience client, stratégie digitale renforcée : c’est un vent de fraicheur qui souffle sur le Tourisme en Pays grassois. Juste à temps pour accueillir avec le plus grand soin une partie des 10 Millions de touristes qui visitent la Côte d’Azur chaque année.


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines