Yvana, fais-nous danser !

Inantipolis 5

Octobre / Novembre 2018

INtensité

20 novembre 2018

Mickael Lardet

Yvana Verbecq, fondatrice de la compagnie artistique Yvana Event, partage son temps entre Paris et la Côte d’Azur. Des plus grandes Comédies Musicales Parisiennes jusqu’à la chorégraphie d’événements professionnels, la jeune femme a vécu mille shows d’artiste, des paillettes plein les yeux, mais les pieds bien sur terre…

Si elle se définit comme danseuse, chorégraphe et metteur en scène, c’est bien cet art de se mouvoir en musique qui l’emporte dans la vie d’Yvana… Danser, c’est sa vie ! Dès ses débuts sur les plateaux télé, c’est cette exigeante passion qui va conduire son ascension dans le milieu fermé du show business. Passée par les grandes comédies musicales parisiennes (Roméo et Juliette, Les enfants du soleil d’Alexandre Arcady, Ben Hur au Stade de France ou Hair au Trianon), elle se forge vite une vraie expérience de la scène et des exigences professionnelles du milieu du spectacle.

Moderne et interactif

A la faveur d’une prestation pour un mariage sur la Côte d’Azur, l’enfant du pays commence à ressentir tout le potentiel qu’offre la région en matière d’événementiel. Et se dit qu’elle peut naviguer entre Paris, la French Riviera et l’étranger.

Bien lui en prend : aujourd’hui avec sa compagnie Yvana Event, si elle ne chorégraphie pas des passages dans TPMP ou pour France Télévisions, c’est en mettant en scène vos événements qu’elle exprime tous ses talents. Son leitmotiv : tout peut être moderne ou réinterprété dans une mise en scène actuelle, alors Yvana s’appuie souvent sur plusieurs disciplines, spectaculaires et visuelles : acrobaties, firedance, interventions en costumes lumineux…

Ce qui caractérise son travail ? Avant toute chose, offrir une prestation magique, à votre image. «  Dans la danse, j’aime aller au contact du public, le faire participer, j’aime l’interactivité que peut offrir cet art ». Une sorte de partage, qui peut prendre la forme de flashmobs avec les employés d’une entreprise, de chorégraphie Bollywood avec de jeunes mariés, d’initiation au Charleston avec une trentaine d’invités ou encore des ateliers Comédies Musicales avec les enfants  : tout est possible, dès lors que le programme est fédérateur. Danser, oui, mais… faire danser surtout !


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines