WALTERSTORES – Investir et innover pour être à l’écoute du marché

Inmagazines 19

Février / Mars 2021

Business Stories

19 février 2021

Mickael Lardet

Implanté à Kilstett, en Alsace, Walter Stores est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables du domaine de la protection solaire et des fermetures de bâtiment. Concepteur et fabricant français, l’entreprise familiale a su, en quelques décennies, être à l’écoute du marché, anticiper les tendances, se lancer de nouveaux défis et surtout adapter les bonnes stratégies au bon moment. Preuve à l’appui, des investissements réguliers et conséquents dans l’outil de production et un bureau R&D qui conçoit au quotidien les produits de demain. Aujourd’hui Walter Stores est présent sur l’ensemble de l’hexagone avec 13 points de ventes dont la Côte d’Azur avec Saint-Laurent-du-Var.

Comment est née l’idée de fonder Walter Stores ?

L’entreprise conçoit et fabrique des stores d’extérieurs depuis les années 60. Reprise en 2002 par Martin Bender, l’actuel dirigeant, Walter Stores étoffe sa gamme de stores coffres, de stores verticaux, de stores pour vérandas, de BSO (Brise-Soleil Orientable) puis intègre les volets roulants.

Pourquoi vous avez su que ça allait marcher ?

Nous croyons à un projet, avec de l’investissement, du travail, des personnes motivées et des valeurs. Nous sommes parvenus à obtenir une notoriété saine et à grandir et avancer de façon positive.

Pourquoi ça va performer en 2021 ?

Notre gamme de produits est au cœur des questions actuelles du mieux-être chez soi et permettent de répondre favorablement aux enjeux du réchauffement climatique. Avec une croissance exponentielle à deux chiffres, la pergola bioclimatique à lames orientables s’inscrit définitivement comme un nouvel axe de développement de l’entreprise qui y a investi 2,5 millions d’euros entre 2017 à 2019. Ultra-modernes et entièrement pilotés par informatique, ces nouveaux équipements industriels offrent une réelle maîtrise technique et permettent de gérer plus efficacement les flux de production. Ces différentes étapes s’appuient sur l’arrivée de la seconde génération qui affiche la même volonté d’innovation et de développement au sein de l’entreprise familiale.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines