TRANSPORT & MOBILITÉS -TRANSCAN développe son offre

Inmagazine 20

Avril / Mai 2021

INfo

3 mai 2021

Mickael Lardet

Le transporteur régional se réorganise pour faire face aux bouleversements du secteur. Et pour satisfaire toutes les demandes de ses clients, Transcan ouvre son département Worldwide, qui va lui permettre de gérer l’activité import-export des entreprises locales.

Franck Cannata et Christophe Debrabandère ont pris l’habitude de rebattre les cartes… Le fondateur de Transcan et son directeur général n’en sont pas à la première restructuration de l’ensemble de leurs activités, pour mieux absorber la croissance du transporteur régional, qui tutoie les 20 % chaque année et pour lancer une nouvelle offre, en matière d’import export. « Nous avons du mal à dire non… » sourit Christophe Debrabandère. « Notre évolution suit, depuis plusieurs années, la demande de nos clients ».

Ainsi, la plus récente branche d’activité créée jusqu’ici par Transcan, la filiale Conteneur, est née de la demande de ses clients azuréens. « Beaucoup d’entre eux réalisaient un certain volume d’importations en faisant déjà appel à nos services pour du dégroupage. Mais ils utilisaient d’autres sociétés pour faire venir leurs conteneurs sur nos sites logistiques. Or les clients aiment de plus en plus la simplicité : s’ils sont satisfaits de vos services, ils veulent plus… de services ! Il y avait, de notre côté, une certaine frustration de ne pas pouvoir accéder à leur demande ». Pour combler ce manque, naissait donc Transcan Conteneur, « à la suite du rachat d’une société qui assurait la liaison entre les ports de Marseille et Nice avec des porte-conteneurs ».

Recrutements de profils experts

Aujourd’hui encore, avec Transcan Worldwide, l’ambition est de gérer l’importation, l’exportation et toute la partie douanière des clients azuréens. « Nous avons pour habitude de nous staffer, nous organiser et d’investir lorsque nous nous lançons sur une activité » explique Christophe Debrabandère.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines