CD-Solutions – Retour aux sources

Inmagazine 21

Juin / Juillet 2021

Portraits

2 juin 2021

Mickael Lardet

Avec CD-Solutions, Christelle Dewaele propose à Sophia Antipolis la personnalisation d’objets textiles et publicitaires, pour l’entreprise et les particuliers, en petite comme en grande série.

Tout commence à Nice pour Christelle, où après une enfance à l’étranger, la jeune fille se passionne pour les sports aquatiques et entame une formation sport-études en natation, au lycée du Parc Impérial.

Une blessure la contraint à ne pas poursuivre dans cette voie, mais assurément, cette passion la guidera toute sa vie…
Après l’obtention d’un DESS Management de la qualité, elle entre chez le plasturgiste Mecaplast à Monaco, où elle découvre le métier d’acheteuse.

Retour au monde aquatique, lorsqu’elle effectue un remplacement, dans la société Banana Moon qui conçoit les célèbres maillots de bain, toujours dans le milieu des achats.

C’est la fi n des années 90, le sourcing textile passe par le Maghreb, Christelle apprend beaucoup sur la fonction.

Puis elle revient à ses premières amours et entre chez Decathlon Monaco, comme chef de rayon Bain, responsable de l’Univers Eau (plongée, balnéaire, pêche) ! Christelle poursuit sa carrière chez Aqualung / La Spirotechnique, leader mondial du matériel de plongée, basé à Carros. La marque lance alors une marque de produits de natation.

Elle devient chef de produit, de l’approvisionnement à la vente pour l’Europe. Un job prenant, qu’elle quittera en 2006 à la naissance de sa fille. Entrée chez Virbac comme acheteuse, elle poursuivra jusqu’en 2015, date de la création de CD-Solutions.

Plongée dans le grand bain

« Avec mon mari Terence, nous réfléchissions à une activité qui pourrait concilier mes différentes compétences. Aujourd’hui, pari réussi, je mixe le sourcing des produits, la créativité, la fabrication, le relationnel client… » Ainsi naît CD-Solutions, son concept de personnalisation, de la pièce unique à la grande série. Sublimation, flocage, broderie… le choix des techniques et des produits est large. « Dans un environnement ultra concurrentiel, ma valeur ajoutée, c’est que je travaille en circuit court, avec une grande réactivité et que je peux produire à l’unité ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines