Fédération Monégasque de Padel – Nouveau match en Principauté

Inmagazine 21

Juin / Juillet 2021

Portraits

3 juin 2021

Mickael Lardet

A 35 ans, Cécilia D’Ambrosio préside la toute jeune Fédération Monégasque de Padel. Un engagement de tous les instants pour ce sport de raquette qui compte de plus en plus d’adeptes en Principauté et pour lequel la Fédération vient d’obtenir le précieux sésame que constitue l’Agrément du Ministère d’Etat. Avec ce passeport, Cécilia nourrit d’ambitieux projets que son tempérament compétitif ne devrait pas manquer de voir aboutir…

Cécilia, D’Ambrosio, née à Monaco, y a passé toute sa scolarité et son adolescence. Habitant Eze, la jeune femme étudie le droit à l’Université de Nice et assez naturellement, comme une deuxième patrie, revient à Monaco pour y exercer un emploi juridique au sein de l’administration communale. « Ce que j’ai reçu de ce pays, j’ai l’impression de le rendre par mon travail et mon implication au sein de la vie associative ! »
Une implication née un peu par hasard : « Dans le cadre de mon emploi, je travaillais et m’entendais très bien avec Philippe Sassier, chef de service au contrôle municipal des dépenses de Monaco. Intriguée par toutes les raquettes de padel qui décoraient son bureau, il m’a présenté ce sport qui m’était complètement inconnu jusqu’alors ». Fondateur de la Fédération de Padel en 2014
M. Sassier a besoin d’être épaulé, notamment au niveau administratif. Cécilia, très vite devenue accro au padel, accepte sans hésiter. « Quand je m’implique quelque part, j’ai tendance à vouloir me surpasser ! ». Avec son expérience et son métier, la jeune femme a une lecture facile de la réglementation, même si le travail pour parvenir à l’Agrément du Ministère d’Etat est long, fastidieux, semé d’embûches…

Persévérance et victoires

Créée en septembre 2014, la Fédération pouvait demander à être agréée après 3 ans d’existence et a obtenu le sésame en 2020. Entre temps, Cécilia, secrétaire générale, en a pris la présidence, Philippe Sassier souhaitant se mettre en retrait de ses fonctions .

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines