LINX CONSULTING – A l’affût

Inmagazine 21

Juin / Juillet 2021

Portraits

7 juin 2021

Mickael Lardet

Depuis 15 ans, Myriam Jebabli développe ses compétences de conseil en recrutement, un métier passion qui l’a amenée à créer Linx Consulting, activité de chasse de tête haut de gamme, pour profils de cadres, experts et dirigeants azuréens.

S i elle est née et a grandi à Paris, Myriam Jebabli vit et travaille au cœur de l’écosystème azuréen du recrutement depuis 2007, lorsqu’elle termine sa formation universitaire, un Master MOPP (Management des Organisations Privées et Publiques) spécialité RH, obtenu à Nice. « J’ai découvert le monde du recrutement pendant une année Eramsus en Allemagne : un coup de foudre immédiat ! ». Elle prépare son Master à Nice en alternance dans un cabinet de recrutement local, indépendant et généraliste. « Une belle expérience, j’ai découvert le métier de consultant, la chasse et j’y ai été embauchée ! ». Un bon choix… Myriam y passe 5 ans. L’envie lui prend alors de découvrir le volet RH de son cursus : « Nous faisions le suivi et l’intégration des candidats, mais il y avait cette petite frustration de ne pas voir ce qui se passait ensuite ». Curieuse, expérimentée, elle relève le défi d’une société d’informatique qui veut créer un service Ressources Humaines. « J’ai mis en place les process et développé le service pendant un an ».

Le temps de se convaincre que les seules RH ne lui correspondent pas : « Je ne vivais plus l’aspect commercial, l’humain, le terrain… Quand on fait du recrutement, la dimension humaine du candidat (goûts, compétences, appétences) compte beaucoup, elle est passionnante, déterminante. Faire se rencontrer entreprises et candidat : le défi me manquait »

Attirée par la technique, les métiers compliqués, à spécialités très pointues, elle intègre alors un cabinet de chasse, spécialisé en informatique avec une mission, créer une nouvelle ligne métier, le BTP, pour sortir le cabinet de son étiquette ‘IT’.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines