SOVIMO – Visite INTROSPECTIVE

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

A l’heure du « tout digital » et des modèles disruptifs sans cesse présentés comme les stratégies gagnantes de demain, l’immobilier tel que le pratique Wassia Alade pourrait avoir de quoi surprendre… Basé avant tout sur la découverte client pour mieux l’accompagner dans son projet et sur le suivi vendeur, il donne d’excellents résultats, que la chef d’entreprise entend bien continuer de développer en 2022.

«Je suis pour la digitalisation de notre métier en support de la relation humaine avec le client… » souligne avec sourire Wassia Alade, gérante de Sovimo, basée sur le front de mer de Mandelieu-La Napoule. Une agence immobilière aux fondations solides, créée en 1974 et que Wassia a intégré en 2014 avant d’en reprendre les commandes.
Originaire de Beausoleil, compagne d’un entraîneur de football, la jeune femme a beaucoup voyagé, pour des destinations dictées par les affectations de son compagnon et son envie de découverte : Japon, Madagascar, Qatar, Burkina Faso… Elle y découvre avec bonheur et joie des cultures aux antipodes, y fait de très belles rencontres et en parallèle, gère sa société d’événementiel.
C’est en 2010, de retour en France, alors en quête d’un logement pour la famille qui va s’agrandir, que Wassia découvre non sans curiosité la profession d’agent immobilier. L’engouement est immédiat !

Projet de vie

Elle décide de retourner sur les bancs de l’école car elle ambitionne très vite d’ouvrir son agence. Sur la Côte d’Azur, le monde de l’immobilier n’a pas toujours bonne réputation, entre pratiques douteuses, coups bas et concurrence effrénée, le seul aspect du métier qui trouve grâce aux yeux de Wassia, c’est bien la découverte du client. « On a trop tendance à l’oublier. Je ne suis pas qu’agent immobilier… Je suis présente auprès de mes clients pour réaliser un projet de vie. Location, investissement locatif, recherche d’une maison… peu importe la raison pour laquelle on pousse la porte d’une agence, cette phase de compréhension est primordiale ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines