CAISSE D’EPARGNE COTE D’AZUR : ÊTRE UTILE, c’est être proche

Inmagazine 25

Février / Mars 2022

INfo

1 février 2022

Mickael Lardet

Sylvain Vial, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur en charge de la banque de détail, va prochainement inaugurer la 129e agence bancaire azuréenne de la CECAZ, quand ses concurrents auraient tendance à en fermer au profit de la seule digitalisation de leurs services. Il nous explique la stratégie de la banque ; la force de son modèle coopératif, au service de la qualité, qui se traduit par une grande proximité avec ses clients, particuliers comme professionnels.

Vous êtes membre du directoire en charge de la banque de détail. Pouvez-vous nous expliquer vos missions ?

Sylvain Vial : Nous sommes une banque universelle et la CECAZ est une banque coopérative régionale, dont le capital social est détenu par ses clients sociétaires. Historiquement, la Caisse d’Epargne est la première banque de réseau à avoir été créée ! Nous avons une mission de service de proximité et nous l’assurons à travers notre réseau de 129 agences, nos 4 banques privées et notre Banque en Ligne, dont les équipes sont basées à Nice, au siège de la CECAZ, à l’Arénas. Notre motivation est d’être le banquier et assureur qui accompagne tous les projets des azuréens avec le meilleur niveau d’expertise.

A l’heure où certains de vos concurrents replient leurs agences de proximité, vous allez à contre-courant en ouvrant une nouvelle agence dans la plaine du Var !

Oui, tout à fait et nous sommes très fiers de créer cette nouvelle agence dans la commune de Saint-Martin-du-Var, où nous n’étions pas présents, avec pour objectif d’accompagner les habitants de la commune mais aussi des municipalités alentour, jusqu’aux stations de l’arrière-pays. Nous croyons au modèle de proximité, cela fait plus de 200 ans que nous travaillons en circuit court, au plus proche de nos clients et nous le démontrons encore par cette ouverture. Nos clients ont besoin de proximité et d’attention : des aspirations qui ont d’ailleurs été exacerbées par la crise sanitaire.

à lire aussi

Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles

La CECAZ lance TERRITOIRE SANTÉ

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Inmagazine 30

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines