TRANSCAN sur la route de la croissance

Inmagazine 25

Février / Mars 2022

INfo

1 février 2022

Mickael Lardet

Transcan progresse et continue de satisfaire sa clientèle en maintenant sa performance. Aujourd’hui, les filiales Route, Eco City, E-Commerce et Atelier voient leur activité se développer au fil d’une croissance soutenue et d’importants investissements menés par le dynamique transporteur régional.

Filiale Route : augmentation de trafic

La filiale Route de Transcan, qui gère 50 conducteurs SPL, (Super Poids Lourd) se compose de conducteurs qui opèrent sur différentes activités  : travail de jour, de nuit, trafics et manutention spécifiques, etc… sur le Grand Quart Sud Est. Chez Transcan, 80 % des effectifs de chauffeurs SPL sont affectés à des tournées fixes, renforçant le lien et la confiance avec leurs clients habituels, quand 20 % préfèrent la polyvalence et n’effectuent jamais les mêmes tournées. D’ailleurs, la diversité est le mot d’ordre de cette filiale : spécialiste confirmée depuis plus de 20 ans, elle peut répondre à toutes les demandes en termes de trafics (sec, frais, plateau, tautliner, fourgon et même grues…).

Avec l’augmentation du trafic et le développement de l’entreprise, Transcan Route opère une phase de recrutement de conducteurs SPL. Afin de toujours garantir des émissions de C0² minimum et une meilleure sécurité et fiabilité à ses chauffeurs, Transcan renouvelle son parc de camions tous les 4 à 5 ans. La filiale s’est également engagée dans les nouvelles sources d’énergie avec le remplacement récent de ses tracteurs en Energie propre B100.

De nouveaux hub pour Transcan Eco-City à Nice

La nouvelle filiale du Groupe chargée de livrer le dernier mètre et permettre aux professionnels comme aux particuliers de se réapproprier le centre-ville, est en plein développement.

Si son Hub du boulevard Gambetta à Nice trouve sa vitesse de croisière (8 vélos cargos sillonnent une large partie de la ville), c’est dans le cadre de l’ouverture d’un second Hub rue Marceau, prévu en mars, et pour les deux autres implantations niçoises prévues dans l’année 2022 (au cœur du centre historique et dans le quartier du port), que Le Directeur des filiales Transcan Eco City va procéder au recrutement de plusieurs livreurs coursiers, pour pouvoir mettre sur la route les nouveaux vélos cargos qui doivent arriver ce premier trimestre.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines