CHÂTEAU DE CRÉMAT : Belle saison MUSICALE

Inmagazine 26

Avril / Mai 2022

INtensité

30 mars 2022

Mickael Lardet

Le Château de Crémat confirme son statut de nouvelle scène niçoise, aux accents exclusifs. L’été qui se profile promet plusieurs soirées exceptionnelles, de la variété pop rock à la musique classique, dans une ambiance intimiste inédite sur la Côte d’Azur.

Et tout d’abord, en prélude à la saison estivale, la noblesse des lieux devrait parfaitement s’accorder avec le partenariat initié avec l’Opéra de Nice et l’accueil de concerts comme « Histoire de cors » et « Hommage au concert des 3 ténors », un quatuor qui aura lieu sous forme d’Afterwork les 14 et 28 juin prochains dans les jardins du château. Puisque la saison dernière s’était révélée un immense succès, les mois de mai, juin, juillet et août verront la reprise des Candle Light, soirées musicales à la bougie.

Ce format intimiste, tout en féérie, reprendra cette saison avec une soirée dédiée aux animés et à la musique nippone en piano solo, une date consacrée aux musiques de films en quatuor et plusieurs autres rendez-vous avec entre autres, un hommage au groupe Queen ou aux Quatre saisons de Vivaldi.

Musique classique, The Avener, Gold ?

Dès aujourd’hui et pour amorcer un été rythmé, réservez très vite votre soirée du 6 juillet prochain, date de la venue à Crémat du DJ star, enfant du pays, The Avener*, qui fera son show sur la terrasse du Château, pour quelques 400 happy fews ! Enchanté de sa visite sur le site, il a accepté de venir truster les platines, accompagné en première partie de son ami DJ, le niçois Nicolas Monier pour un set total de 2 h 30… Un événement 100 % « Nissart » qui se verra associé à la dégustation de produits locaux, dont bien évidemment, les meilleures cuvées du château !

Le mois de juillet, chaque mercredi réservera ainsi son lot de surprises… Sur une scène couverte aménagée sur la grande terrasse, vous pourrez découvrir le 13 juillet, une nouveauté, « The Voice Of Crémat » : un soirée qui part à la découverte d’anciens candidats du show TV (entre 5 et 6 artistes présents), avec un spectacle de 90 minutes, composé de solos, de duos et de surprises… Mercredi 20 juillet, « Crémat sur son 80 » proposera le spectacle Mes années Gold, avec le mythique chanteur du groupe Alain Llorca.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines