DANIEL DESAVIE : Un Printemps EN CUISINE

Inmagazine 26

Avril / Mai 2022

Vins Hôtel & Bonnes tables

30 mars 2022

Mickael Lardet

Chez Daniel Desavie, le printemps annonce une carte aux couleurs vives… La fleur de courgette va bientôt faire son grand retour dans les assiettes et la table gastronomique profitera de l’arrivée des artichauts et des févettes pour jouer une partition de demi-saison tout en légèreté.

Depuis plus de 20 ans, Daniel Desavie s’est installé à Valbonne où sa table gastronomique voisine aujourd’hui avec son bistrot tendance à prix doux. Talentueux élève auprès de grandes maisons durant plusieurs années, sa cuisine magnifie le beau produit selon des formules classiques revisitées, toujours en accord avec la saison. Artisan du goût, amoureux de la Provence, c’est au contact des producteurs locaux que les envies de Daniel Desavie prennent forme en cuisine.

Que retrouvera-t-on à sa carte au début de ce nouveau printemps ?

L’artichaut, dont la saison est courte, aura les faveurs du chef, préparé « à la barigoule » et les produits de la mer auront toute leur place avec le retour des rougets ou du cabillaud du Nord tout comme la salade de crustacés, ou les amusantes rillettes de sardine… présentées dans leur boîte ! Le produit phare de Daniel Desavie, la fleur de courgette, sera farcie à la brandade de morue et pour rester dans l’esprit de la cuisine niçoise tout en y apportant sa teinte personnelle, ses petits farcis deviendront -pour leur apporter une touche de légèreté, exclusivement végétariens… Certains grands classiques feront leur réapparition, comme l’artichaut barigoule et la salade de homard tiède sur fricassée de champignons des bois, sabayon au Champagne Nicolas Feuillatte Blanc de Blancs 2015.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines