SII : PARTIE STRATÉGIQUE

Inmagazine 27

Juin / Juillet 2022

Portraits

1 juin 2022

Mickaël Lardet

En 2019, Floriane Gilardoni prend en charge la communication interne et externe des agences méditerranéennes de SII. Pour cette fan de jeux vidéo, la partie s’appuie sur un gameplay séduisant : un réseau de com interne à construire et animer, une mutualisation de certains moyens de communication à mettre en place pour faire partager les succès de l’ESN au plus grand nombre.

En 2021, SII se distinguait en obtenant à nouveau la labellisation « Great Place To Work© », à la 1ère place des entreprises de plus de 2500 salariés. Floriane Gilardoni, titulaire d’un Master en Stratégie de Communication, a débuté sa carrière chez SAP à Sophia Antipolis. Ses loisirs et notamment sa passion pour les jeux vidéo (elle dirigeait sa propre Guilde sur World of Warcraft !) ont su -entre autres critères et qualités, retenir l’intérêt des recruteurs de SII : « A bien y réfléchir, ce passe-temps m’aura par exemple permis de faire du recrutement de joueurs, mener des entretiens d’analyse de performance et même de tenir une comptabilité : au-delà du ludique, une vraie petite école de l’entreprise ! »

La partie à mener chez SII se prépare sur le long terme. Pour Floriane, la communication interne est un axe majeur de la qualité de vie au travail et permet de l’évaluer. Dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique, NDLR) comme SII, dont la vertu première est d’aider les entreprises de toute taille à intégrer dans leurs projets les nouvelles technologies et le management de l’innovation, les collaborateurs travaillent principalement en externe chez leurs clients. « D’où la nécessité d’uniformiser et structurer la communication car il existe beaucoup de canaux : plusieurs mails par collaborateurs, une messagerie interne… Dans ce contexte, l’information doit circuler dans les deux sens et de manière transverse, entre collaborateurs et agences ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines