Biot, « TERRE DE JEUX 2024 »

Inmagazine 28

Septembre 2022

En devenant « Terre de jeux 2024 », la commune s’engage à promouvoir le sport et l’aventure des Jeux Olympiques.

C’est à l’occasion de la Caravane du Sport en juillet, en présence de plus de 300 enfants rassemblés au complexe Pierre Operto, que l’annonce de la labellisation a été faite.
L’ambition ? Que tout le pays se rassemble pendant les semaines de compétition et que se crée une dynamique autour du sport. Le label fera des territoires des acteurs qui devront promouvoir les bonnes pratiques, insuffler l’esprit des jeux partout en France, suivant 3 objectifs : faire vivre les émotions du sport et des jeux à la population ; mettre plus de sport dans le quotidien, à l’école, sur la commune ; animer et faire grandir la communauté Paris 2024 sur son territoire.
3.000 collectivités et fédérations sportives sont actuellement labellisées.

TRIATHLON DES ROSES : les filles en course

23 octobre Le Triathlon des Roses se veut un événement sportif et solidaire au profit de la recherche sur le cancer du sein, le 23 octobre à Antibes. Vous pouvez effectuer la totalité du Triathlon des Roses de manière individuelle (réservé aux femmes) ou en relais (équipes féminines ou mixtes possibles). Une seule distance accessible à tous : 200 m de natation en mer, 7,5 km de cyclisme et 3 km de course. Un beau défi sportif en faveur de la recherche sur le cancer !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines