D’ici 2025, NOVELTY MAGNUM DUSHOW se projette à Cannes

Inmagazine 28

Septembre 2022

Chr, événementiel & loisirs

29 août 2022

Mickaël Lardet

L’Agglomération Cannes Lérins et la Mairie de Cannes viennent d’annoncer l’installation prochaine sur une friche industrielle de la Bocca du leader européen de l’audiovisuel Novelty-Magnum-Dushow. Une opération d’envergure internationale qui verra se construire sur 5,7 ha des plateaux de tournages, studios, bureaux de postproduction, logements, hôtel et restaurant, complétant ainsi l’offre existante déployée autour de l’industrie audiovisuelle et créative. Jacques de La Guillonnière, Président du Groupe Novelty-Magnum-Dushow, fait le point sur ce projet structurant et sur l’activité du groupe.

Vous pilotez cette opération d’envergure exceptionnelle, à forts enjeux fonciers. Une offre diversifiée comme celle-ci, c’est assez nouveau pour le groupe ?

Jacques de La Guillonnière : A Cannes, nous dirigeons l’ensemble du projet mais nous nous sommes entourés de partenaires comme l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Avec cette opération, nous allons regrouper nos trois sites de Saint-Jeannet et celui de Mandelieu. Entre autres infrastructures, nous créerons un studio plus grand que celui de Paris et nous travaillons aussi sur le projet de studios de cinéma et TV.

Nous avions déjà l’habitude d’exploiter de grands sites. Mais le projet cannois est beaucoup plus ouvert, regroupant de nombreuses activités différentes. En région parisienne, nous travaillons sur trois grandes plateformes : Novelty à Longjumeau (5.2 ha et 35.000 m²), Magnum à Gonesse opère sur 4 ha et près de 24.000 m² tandis que Dushow, à Roissy, s’étend sur 3 ha avec des locaux de 15.000 m².

Cannes est sur sa lancée pour devenir « Capitale européenne de l’audiovisuel ». A terme, quel sera l’impact sur l’emploi dans cette filière de l’industrie audiovisuelle et créative ?
Nous avons proposé à la municipalité, dans le cadre du projet « Cannes On Air », un site entièrement tourné vers l’industrie culturelle et créative.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines