SOPHI.A AWARDS – A Sophia, créez votre boite dans l’IA !

Inmagazine 28

Septembre 2022

Le projet de création d’entreprise le plus innovant en matière d’intelligence artificielle (IA) sera récompensé par les SophI.A Awards (anciennement SophI.A Masters), concours lancé par la CASA et l’Incubateur PACA Est dont la clôture des candidatures intervient le 10 octobre. A la clé pour les lauréats : des fonds, un programme d’incubation, du coworking et de la visibilité…

C’est désormais une réalité : l’écosystème sophipolitain est à l’avant-garde française de l’Intelligence Artificielle. Autour de ce concours, le soutien de la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA), du 3IA Côte d’Azur et de l’INRIA apportent encore -s’il était permis d’en douter- une caution d’excellence à ces SophI.A Awards.

Lancé au niveau national, le concours attend les projets les plus aboutis et innovants jusqu’au 10 octobre, date de clôture des dossiers de candidature. Autour de Daphnée Marnat, CEO de la Startup Unbias et présidente du jury, on retrouvera des entreprises, des organismes de formation et chercheurs en IA afin d’offrir le plus large panel d’experts en la matière.
La participation au concours implique plusieurs étapes :
imaginer un projet d’entreprise innovante qui intègre et développe de nouvelles technologies du domaine de l’IA,
candidater en ligne sur sophia-antipolis/sophiaawards.fr avant le 10 octobre,
présenter le projet au jury le 7 novembre
– et assister à la remise des prix le 23 novembre.

S’il était besoin de le rappeler, Laurent Masson, directeur de l’Incubateur Paca Est le reprécise dans un sourire : « L’objectif est évidemment à terme, de venir s’implanter à Sophia Antipolis ». Et de poursuivre le développement de ce nouvel écosystème azuréen, dévolu à l’Intelligence Artificielle.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines