UNE DIVERSITÉ DE POSTES POUR UNE DIVERSITÉ DE CANDIDATS

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur recrute une grande diversité de profils : quels talents recherchez-vous ?
Elodie Fournier-Berardi, Responsable Conquête et Développement des Ressources Humaines : C’est vrai que nous faisons partie des grands recruteurs sur le plan régional avec, en moyenne sur les 4 dernières années, près de 100 postes en CDI par an. Cette année confirme la tendance avec une cible de 120 postes en CDI.

D’une manière globale, les trois quarts des postes proposés à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur concernent des profils commerciaux pour la banque de détail, dans nos agences de proximité ou au sein de notre banque en ligne qui s’est beaucoup développée pour répondre aux attentes du marché.

Notre campagne de recrutement d’alternants se termine : ils seront 80 à nous rejoindre en septembre dans la perspective, pour au moins 1/3 d’entre eux, de rejoindre notre effectif CDI. Nous avons depuis 2 ans mis en place un web meeting à distance en février afin de faire se rencontrer et s’exprimer les candidats étudiants, leurs futurs tuteurs et nos salariés : un format qui fonctionne très bien.

Le monde bancaire propose-t-il toujours de belles perspectives d’évolution ?
EF : Le métier de gestionnaire de clientèle constitue la majeure partie des embauches que nous proposons et reste la meilleure porte d’entrée dans le monde de la banque en offrant les possibilités d’y faire carrière. Cette année, nous avons mis en place un contrat de professionnalisation pour des adultes de niveau Bac +2 en reconversion, qui, à l’issue d’une formation en alternance d’un an, seront titulaires d’un Bachelor Banque.
Dès janvier prochain, et c’est nouveau pour nous, nous envisageons d’ouvrir des postes à des profils de niveau Bac, en reconversion professionnelle. C’est dans notre philosophie d’être ouverts à tous les profils : ce n’est pas un hasard si nous avons obtenu le Prix 2020 de la Politique Globale de diversité, qui consacre notre politique en la matière depuis 15 ans, du recrutement à la formation en passant par l’évolution de carrière…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines