Tout savoir sur les RESERVES MARINES EN MEDITERRANE

Ecoles, enseignement & formations

10 octobre 2022

Mickaël Lardet

La laboratoire Ecoseas ( Université Cote d’Azur, CNRS), historiquement très impliqué dans les recherches sur la protection de la biodiversité marine littorale, met en ligne une base de données concernant l’ensemble des réserves marines des côtes françaises de la Méditerranés.  

Cet observatoire donne aux usagers de la mer toutes les informations détaillées sur la règlementation en vigueur des 77 réserves marines comprenant 148 zones de règlementation distinctes. Cette base de données donne l’évolution de la protection des espaces marins, elle est sans cesse mise à jour. Elle vient d’être réactualisée avec une présentation améliorée (voir www.medamp.org).

 Ecoseas rappelle à ce titre que la situation actuelle de la protection juridique territoriale de la biodiversité marine des côtes françaises de la Méditerranée est extrêmement complexe et mérite d’être simplifiée. Un constat qui impacte le niveau de protection réelle de la biodiversité marine, qui est extrêmement différent selon le statut et la réglementation associée, rendant peu lisibles les efforts de protection.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines