TRANSCAN : RÉINVENTER LA MOBILITÉ

Services aux entreprises & mobilité

10 octobre 2022

Mickaël Lardet

Parce qu’il veut aller plus loin que le seul transport de marchandises, le Groupe Transcan innove sans cesse pour offrir des solutions de mobilité optimales, de bout en bout de la chaine de valeur du transport, à travers sa structuration et ses nombreuses filiales complémentaires.

Plus qu’un simple transporteur de marchandises, en quoi Transcan se positionne comme un acteur de la mobilité globale ?

Franck Cannata : Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur du transport, avec des outils innovants qui permettent d’adapter et d’optimiser la mobilité d’un produit, comme les vélos cargos, les véhicules électriques et l’ensemble des solutions « nouvelle génération ».

Les contraintes et les besoins de nos clients changent : nous devons nous adapter à ces changements et proposer de nouvelles manières de transporter, de nouvelles mobilités. Nous révolutionnons un métier ancestral qui n’avait pas connu de changement majeur depuis plusieurs décennies. Hier, un transporteur se contentait d’acheminer un produit d’un point à un autre, sans considération de flux global : avec les nouveaux paradigmes en termes d’éco-responsabilité, nous considérons que cette philosophie de transport est devenue caduque et c’est là que nous apportons une petite révolution avec notre concept de mutualisation des flux.

Sur les derniers mètres du transport, nous en faisons aujourd’hui l’une de nos grandes priorités, via notre filiale Eco City.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines