La recette BTF : DES ÉCONOMIES pour les entreprises & les salariés !

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

En créant BTF il y a plus de 15 ans, Laurent Bourrelly proposait déjà aux PME de faire des économies sur leurs factures. En 2021, il faisait la couverture de IN Magazine avec ses cartes carburant pour les pros, sa centrale d’achat à tarifs préférentiels pour les entreprises, ses remises sur les dépenses du quotidien, les loisirs pour les gérants et employés : autant de solutions pour gagner en pouvoir d’achat qui ont aujourd’hui le vent en poupe dans ce contexte de crise.

En patron philosophe, Laurent sait bien que la question des économies passe avant tout par celle de la sobriété : « Consommez moins, mais surtout, consommez mieux » pourrait être son credo. Atypique, il détonne un peu dans le microcosme du patronat azuréen. Peut-être parce que son positionnement peut paraître à première vue paradoxal. S’il est très concerné par les questions de transition énergétique, l’un des business model de BTF (« pour Baissez Toutes vos Factures ») passe par l’achat en gros de volumes de carburants aux pétroliers pour faire chuter l’addition de ses clients consommateurs. Il sourit : « Cela ne nous empêche pas de penser que la meilleure solution pour réduire vos coûts et limiter votre impact sur l’environnement, c’est d’optimiser vos trajets voire de les réduire. Nous savons aussi qu’il n’y a pas de bonne solution : électrique, hydrogène, biocarburants… La vraie réponse passe par un mix de l’ensemble de ces solutions. »

Offre multi-enseignes et multi-énergies

C’est cette réflexion qui l’a d’ailleurs conduit à proposer aux 18 000 porteurs de la Carte Carburant BTF multi-enseignes une offre multi-énergies : « Notre carte permet d’accéder aux stations-service mais aussi à une centaine de stations à hydrogène et bientôt à des milliers de bornes de recharge électrique en France ! »

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines