ULTIMA STUDIO – TERENCE DEWAELE : Contre PLONGÉE

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

Villes, intercommunalités & vie des municipalites

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Vivre ses passions et vivre de ses passions : le combo idéal ! Terence Dewaele le réalise aujourd’hui. Avec Ultima Studio, sa société située à Sophia Antipolis, le photographe dont les clichés illustrent l’essentiel du magazine que vous tenez entre les mains, vit de son art et ses thèmes de prédilection sont bien souvent -à l’image de la plongée sous-marine, des sujets qu’il connaît, qu’il pratique ou qui le passionnent…

Pour Terence, tout a commencé avec une photo… « Je me suis pris de passion pour la plongée sous-marine en feuilletant les pages d’un catalogue de matériel de plongée… C’était splendide, les fonds marins, les paysages paradisiaques… ! » Ni une ni deux, le jeune ado se met en quête du moindre spot où poser ses palmes avec ses copains et nait là le début d’une vraie passion : « on plongeait là où nous déposait le train, tout au long de la côte ! ». Décidé et volontaire, Terence passe ses niveaux et deviendra par la suite plongeur professionnel.
Tout logiquement, il commence à s’essayer à la photo sous-marine puis terrestre. Intéressé par la technique, sa première orientation professionnelle le conduit à travailler dans l’électronique et l’informatique. Mais la photo passion le rattrape vite et le déclic a lieu lorsqu’il est choisi pour réaliser une série de reportages pour l’agence internationale SIPA Presse.

Dans le grand bain de la photo

Terence crée alors sa société, son 1er studio en 2005 et développe sa technique, en travaillant pour la presse (Paris Match, Reuters, AFP…) mais aussi très vite pour plusieurs marques locales ou internationales : DepilTech, Ekoi, Chacock, Carnet de vol, Dow, Rayban, Michael Phelps, Aqualung, Netflix en studio ou en extérieur…
Il finira par réaliser les photos du catalogue qui l’a conduit à la plongée sous-marine !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines