3D* : optez pour LA PRÉVENTION !

Inmagazine 33

Automne 2023

Services aux entreprises & mobilité

7 septembre 2023

Mickaël Lardet

Professionnels du secteur des CHR (Cafés-Hotels-Restaurants), mais aussi syndics de copropriété, responsables de sites, Facility Manager… Connaissez-vous bien toutes vos obligations en matière de lutte contre les nuisibles et de traitement antiparasitaire… ? On refait le point avec Hygiène 4D, spécialiste de l’assainissement et du traitement antiparasitaire, dans les Alpes-Maritimes et en région Parisienne.

Depuis 1976, Hygiène 4D intervient dans les Alpes-Maritimes et en région Parisienne pour la désinfection, la désinsectisation, la dératisation, la désourisation, la démoustication, l’assainissement, le débouchage et l’entretien de canalisations ainsi que le pompage de fosse septique et de bac à graisse. Une longévité qui s’appuie sur des équipes expérimentées, une rigueur et une réactivité éprouvées, au service de prestations de qualité.

Quelques obligations légales à rappeler

Les métiers du secteur alimentaire sont soumis au plan HACCP (méthode de contrôle et de garantie des denrées alimentaires) et dans ce cadre, se doivent de mettre en place un contrat de sanitation avec un professionnel. Celui-ci détermine les procédures visant à détecter et exterminer les nuisibles mais il permet aussi la prévention d’infestation.
De nombreux professionnels autres que ceux évoluant dans les denrées alimentaires sont soumis à l’obligation d’établir ce contrat : usines, copropriétés, sites industriels, hôtels, supermarchés… Hygiène 4D vous accompagne dans la mise en place et le suivi de votre contrat de sanitation.
D’une manière plus générale, sachez que le règlement sanitaire départemental prévoit l’obligation de lutter contre les rongeurs, en raison des problèmes de santé publique qu’ils peuvent générer. Tous professionnels, propriétaires, syndics d’immeubles et locataires doivent prendre des mesures pour éviter la prolifération des rongeurs. Le maintien des règles d’hygiène et de la propreté des lieux sont à respecter.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines