DANIEL DESAVIE mitonne sa rentrée gourmande

Inmagazine 33

Automne 2023

Chr, événementiel & loisirs

7 septembre 2023

Mickaël Lardet

Dans la foulée de la célébration de l’anniversaire du restaurant Desavie qui fête 20 ans de passion culinaire, Daniel Desavie a choisi de décliner de nouvelles formules gourmandes au sein de ses établissements, le Bistrot et le Gastro, dès le mois de septembre.

«J’aime ces plats « canailles », qui mijotent et qui annoncent l’arrivée de l’automne et son lot de produits de saison qui réchauffent et célèbrent la cuisine généreuse, familiale ! », s’enthousiasme Daniel Desavie dans son établissement de Valbonne.

Le restaurant Desavie lance donc dès ce mois de septembre, midi et soir au Bistrot, ses suggestions « Cocotte » * : de grands classiques de la cuisine familiale et gourmande. L’estouffade de bœuf à la niçoise et ses pommes purée devraient ouvrir la saison, suivies par la blanquette de veau à l’ancienne, riz pilaf. Dans cet esprit, suivront la daube de marcassin, macaronis au beurre ; le navarin d’agneau et sa jardinière de légumes, le pot-au-feu traditionnel… Un festival de saison pour aborder tout en générosité les saveurs automnales !

Octobre : le poisson à l’honneur

Afin de poursuivre les nouveautés, une séquence culinaire sera consacrée aux poissons en octobre, « Les vendredis de la Mer **». Fidèle à ses rituels de chef, Daniel Desavie travaillera les produits qu’il aura au préalable rigoureusement sélectionnés auprès des meilleurs professionnels. Chaque rendez-vous hebdomadaire se déclinera autour d’un seul poisson : cinq stars de la pêche auront ainsi les honneurs de la maison Desavie. Le Menu coquilles Saint-Jacques s’ouvrira par exemple sur une rosace de coquille Saint Jacques, suivie d’une nage de coquille au beurre blanc, entrecoupé d’un granité citron vert, pour se poursuivre avec le civet de coquilles Saint Jacques aux petits oignons et se terminer sur un assortiment de desserts.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines