A Mouans-Sartoux : ARGILA, une nouvelle offre de locaux d’activités pour 2026

Inmagazine 34

Hiver 2023 / 2024

Btp, artisanat, habitat & immobilier

4 décembre 2023

Mickaël Lardet

A l’initiative de la mairie de Mouans-Sartoux et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur impulse une nouvelle dynamique au Parc d’activités de l’Argile, situé sur la commune de Mouans-Sartoux, en lançant la construction d’un hôtel d’entreprises, Argila.

Le dossier est d’envergure : avec 4400 m² d’ateliers, 1800 m² de bureaux et des locaux partagés de 500 m², ce projet d’intérêt général permettra de proposer aux entreprises des locaux neufs adaptés à leurs besoins et à leur développement au sein de la zone d’activité économique. Ce sera aussi l’opportunité de créer des emplois et de développer une diversité des services avec de la mixité : l’hôtel d’entreprises est à dominante « industrie », mais s’adressera aussi aux services tertiaires supérieurs, au commerce de gros, à la construction comme aux services aux particuliers.

Haute qualité environnementale

La parcelle où va se construire cet équipement structurant de l’économie du Pays de Grasse s’étendra sur plus de 1,3 ha, avec une haute qualité environnementale : brise-soleils orientables pour réguler les températures, utilisation de béton bas carbone, réutilisation de la terre du site en toiture, du bois sur le site… L’enveloppe budgétaire prévue pour l’achat du foncier et la construction d’Argila prévoit 14,8 M€. La commercialisation des espaces vient de commencer et se poursuivra sur le premier trimestre de l’année tandis que sur le volet des travaux, les entreprises seront consultées sur le projet au deuxième trimestre 2024. Enfin, le calendrier prévisionnel du projet avance la date du deuxième trimestre 2026 pour la réception des travaux et la mise en service du site.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines