ANTHONY DI FOLCO : Shopping dans la Plaine

Inmagazine 34

Hiver 2023 / 2024

Born to be Boss

4 décembre 2023

Mickaël Lardet

Avec une fréquentation en hausse de 7 % sur un an, le Centre Commercial de Nice Lingostière est une vraie locomotive shopping pour l’Ouest de la ville. A la manœuvre : Anthony Di Folco, nouveau directeur, arrivé du Var pour poursuivre le développement du centre, qui accueille désormais 50 nouvelles enseignes pour un total de 100 boutiques, services et restaurants.

Vif et enthousiaste, Anthony Di Folco est issu de « l’école Carrefour », qui forme sur le long terme ses futurs directeurs d’hypermarchés. BTS, Licence et Master : le jeune Varois a validé tout son cursus, en alternance dans les magasins du groupe de la région Sud, de Trans-en-Provence à Puget-sur-Argens, en passant par Toulon, Antibes et aujourd’hui Nice. Un début de carrière prometteur qui voit Anthony intégrer Carmila, 3e société foncière immobilière cotée en Europe et dont Carrefour est actionnaire. Depuis trois mois, il dirige le centre commercial de Nice Lingostière, qui compte évidemment l’hypermarché, mais plus globalement, sur un total de 22.000 m² de surface utile, l’ensemble des 100 boutiques, services et restaurants, dont 50 nouvelles enseignes, depuis sa réouverture après deux ans de travaux en 2021. La galerie marchande, composante essentielle de la vie des habitants de la Plaine du Var, n’avait pas connu de développement aussi important depuis son ouverture en 1978.

Centre-ville, centres commerciaux : même combat

 Le Centre Commercial de Nice Lingostière est membre de Nice Shopping, l’association qui regroupe sans distinction, commerces de proximité et grandes enseignes, au service du « consommer niçois ». Depuis le Var, avant son arrivée à Nice, Anthony Di Folco saluait déjà cette initiative inédite en France : « Il n’y a pas lieu d’opposer centre-ville et centre commercial, Nice Shopping l’a très bien compris. L’idée est de travailler main dans la main.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines