Maison de Bacon : SAVEURS DE FÊTES en bord de mer

Inmagazine 34

Hiver 2023 / 2024

Chr, événementiel & loisirs

4 décembre 2023

Mickaël Lardet

Une maison vit au rythme des saisons et des événements que l’on réserve à ses hôtes. A Antibes, La Maison de Bacon n’échappe pas à ce destin gourmand et cette fin d’année 2023 s’annonce déjà synonyme de réjouissances gastronomiques. Embarquement pour une croisière aux saveurs de fêtes incomparables.

La Maison de Bacon poursuit son programme d’événements exceptionnels, autour des grands chefs de cuisine. Ainsi, le 2 décembre, c’est Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France, étoilé Michelin pendant plus de 40 ans, considéré comme l’un des chefs pionnier de la cuisine des légumes, qui travaillera avec Nicolas Davouze, Chef exécutif de la Maison de Bacon, Bocuse d’Or, autour d’un menu à quatre mains en service cinq plats. Ils le réaliseront sous les yeux et pour une vingtaine de convives amateurs d’excellence culinaire, dans la cuisine de l’Appartement de Victor, surplombant les flots.

Brunch de Noël

Dans chaque maison française, la tradition de fin d’année en famille se vit autour d’une table de fêtes. La Maison de Bacon sublime le rituel avec pour Noël, une formule de réception qui se déclinera en brunch. La table s’ouvrira autour de quelques viennoiseries suivies d’un buffet d’entrées aux accents de la mer, servi face à la Méditerranée : Saumon gravelax signature, crème yuzu et ciboulette, Huitres Tamaris, vinaigrette framboise à l’échalotte ou citron de Menton, Crevettes roses sauce cocktail, Carpaccio de pêche du jour de la baie d’Antibes, Salade de poulpe et pomme grenaille marinée à l’huile d’olive et basilic.

Si la mer est à l’honneur, La Maison de Bacon n’en oublie pas pour autant les incontournables festifs tels que la Terrine de foie gras frais maison, chutney de coing ou encore le Pâté en croûte de Noël et ses condiments, accompagné de sa salade de jeunes pousses.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines