HYGIENE 4D : LA RSE, AU CŒUR de la stratégie d’entreprise

Inmagazine 35

Février / Mars 2024

Services aux entreprises & mobilité

12 février 2024

Mickaël Lardet

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, c’est tout un état d’esprit qui transparait dans la gestion d’une organisation, quelle que soit sa taille, TPE ou groupe international… Chez Hygiène 4D, spécialiste de l’assainissement et du traitement antiparasitaire dans les Alpes-Maritimes et en Région Parisienne, l’une des particularités de l’entreprise est son identité familiale, à taille humaine, un des éléments-clés qui favorise l’éclosion de la politique RSE qui y est menée.
Donia El Khediri, assistante RH chez Hygiène 4D, en charge de la mise en place et du suivi des actions RSE, nous en dévoile les caractéristiques.

Titulaire d’un Mastère RH réalisé en alternance chez Hygiène 4D, Donia El Khediri a été recrutée dans l’entreprise en 2023 en tant qu’Assistante Ressources Humaines. A ce titre, la RSE entre dans le champ de ses attributions : «  Nous sommes résolument engagés envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises, en intégrant tout d’abord des pratiques durables au cœur de nos deux domaines d’intervention : la 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection, NDLR) et l’assainissement », explique-t-elle.

La dimension environnementale est effectivement prépondérante dans l’assainissement (pompage des eaux usées, dépotées dans des stations spécifiques, visant à leur donner une seconde vie) comme dans les activités 3D, où l’utilisation de produits biocides pour traiter les nuisibles implique une gestion responsable  : remis à un organisme chargé de leur traitement, conformément à la réglementation en vigueur, ils font l’objet de protocoles de traitement stricts. D’une manière générale, la gestion du traitement des déchets a pour vocation de minimiser l’impact environnemental de l’entreprise et de garantir la sécurité des personnes en contact avec des matières nocives. Et très régulièrement, l’impact des actions de l’entreprise sur l’environnement est évalué (consommation de ressources, gestion des déchets, respect de la biodiversité…) afin de mettre en place de nouvelles actions de préservation.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines