CHEZ HYGIÈNE 4D : réseau, esprit d’équipe & diversification

Julie Duriez dirige depuis plus de dix ans Hygiène 4D, PME familiale spécialisée dans la désinsectisation et l’assainissement, dans les Alpes-Maritimes et en région parisienne. Une expérience qui l’amène à s’interroger sur des projets de développement et de croissance, dans ce secteur d’activité, mais pas seulement : toutes les pistes sont ouvertes ! Témoignage…

En 2024, comment se développer, gagner des parts de marché ou avoir des pistes de diversification d’activité ?

Julie Duriez : Cela fait plus de dix ans que je dirige Hygiène 4D et cette année, j’envisage plusieurs pistes de développement. Je suis donc dans la réflexion et cela devrait aussi bien concerner une diversification de nos activités que la poursuite du développement de l’entreprise.

En ce sens, je réfléchis au projet d’ouverture d’une société qui pourrait voir le jour en région parisienne et qui évolue également dans le milieu de l’assainissement.

L’expérience, c’est un moteur pour se lancer dans des projets entrepreneuriaux ?

Évidemment, l’expérience de la gestion d’entreprise m’apporte certaines facilités d’analyse des sociétés qui seraient à reprendre, ou à créer : avec l’habitude, il est plus facile d’identifier forces et faiblesses, à la lecture d’un bilan comptable, par exemple.
L’autre force, l’autre moteur, c’est de bien savoir s’entourer et c’est le résultat d’avoir su se constituer un réseau professionnel au fil de toutes ces années. Je poursuis ce développement et viens d’ailleurs d’adhérer à un nouveau club parisien, le Chinese Business Club, qui amène beaucoup d’idées de création d’entreprise, comme de rencontres auxquelles on n’est pas directement confrontés habituellement. On me propose souvent des opportunités de reprises d’activités ou d’investissements, cela élargit le champ des possibilités et des projets.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines