MD ALU – DU DESSIN À LA POSE : focus sur les métiers de la métallerie

Une équipe soudée. C’est un prérequis pour fournir un travail de qualité et assurer la longévité d’une entreprise historique et familiale telle que MD Alu, qui fête ses 40 ans aujourd’hui. Le spécialiste azuréen de la construction métallique, la métallerie, la serrurerie, les fermetures et la miroiterie s’est entouré au fil des années d’un personnel de qualité, engagé dans le développement de l’entreprise. Ils sont fabricant, poseur, dessinateur-projeteur ou conducteur de travaux et ont en commun la passion de l’ouvrage et l’implication dans leurs métiers  : voici Mounir, Alexandre, Florian, Christophe et Steve de MD Alu !

Construire de la valeur

C’est en Italie, que Mounir Ayadi, d’origine tunisienne, a commencé sa carrière dans le métal en débutant chez un artisan ferronnier il y a 30 ans. Dans la décennie 2000-2010, l’Italie est en proie à la crise qui impacte fortement le secteur du BTP. « Je me suis alors tourné vers une partie de ma famille, installée à Vallauris et j’ai trouvé du travail dans une ferronnerie d’art à Biot ». Une connaissance lui indique alors la bonne réputation de MD Alu, chez qui il commence à la fabrication en 2013. Progressivement, Mounir confirme ses prédispositions pour devenir chef d’équipe puis chef d’atelier, poste qu’il occupe depuis un an aujourd’hui. Plans, suivi de fabrication, contrôle qualité, approvision-nements… Il parvient aujourd’hui à faire sortir de l’atelier plus de 90 % de pièces parfaites, ne nécessitant aucun réajustement. Intransigeant et rigoureux, il voue à son travail une «…vraie passion, c’est un réel plaisir de réaliser une pièce de valeur. J’ai en mémoire il y a quelques années, un escalier pour l’Hôtel Martinez de Cannes : ma-gni-fi-que ! »

Changement de terrain

L’un des plus anciens salariés de l’entreprise, Alexandre Fetouaki, a commencé par faire des stages chez MD Alu… dès 1992 ! Son cursus, très complet (CAP de Métallerie, BEP Structures Métalliques, BAC Pro Métallerie et Mention Complémentaire Aluminium) l’amène très vite à être embauché par Gilbert Dolciani, le père de Lionel, actuel PDG de MD Alu.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines