Portraits
GROUPE ORBISUR : Opérationnel sur tous les fronts
Aux côtés du fondateur d’Orbisur Nicolas N’Diaye, Nicolas Bourdeau participe à l’aventure du développement de l’entreprise de sécurité et de services associés, fondée en 2016.
L’esprit d’entreprendre et de développer des projets commerciaux, Nicolas Bourdeau l’a tôt contracté, et déjà, lorsqu’il rencontre Nicolas N’Diaye pendant leurs études en BTS NRC (Négociation et Relation Client), le jeune homme fourmille de projets commerciaux et d’idées de business à expérimenter. « J’avais choisi la voie du BTS pour entrer plus vite dans la vie active. L’alternance m’a permis de mettre immédiatement en pratique les disciplines enseignées : économie, droit, management et de me frotter au monde de l’entreprise… » Se souvient Nicolas. Après une première expérience de reprise de boîte en région parisienne, les deux copains se séparent un temps et Nicolas Bourdeau se dirige vers l’événementiel. Le début d’une vraie passion pour le marketing, le merchandising et le montage d’événements, qu’il développe dans un premier temps comme saisonnier, l’été sur la Riviera, l’hiver en montagne, le reste de l’année à Paris. La direction Europe du fabricant de barbecues américain Weber le recrute ensuite comme adjoint à la direction marketing pour l’animation de points de vente en B to B où il parfait cette nouvelle expérience. Les projets entrepreneuriaux individuels ne sont pourtant jamais bien loin et les deux Nicolas se retrouvent dans une nouvelle aventure au sein d’une agence évènementielle et de production d’outils de communication.
Du marketing à la sécurité
En parallèle, Nicolas N’Diaye saisit l’opportunité de se lancer dans le secteur de la sécurité en fondant Orbisur en 2016. Une entreprise qui fournit des services de sécurité en mettant à disposition plus de 100 agents et personnels qualifiés pour ses clients institutionnels et collectivités comme pour les entreprises privées. Un nouveau défi à relever pour Nicolas qui rejoint son ami comme Directeur des Opérations d’Orbisur. « J’interviens par exemple une fois l’appel d’offre remporté, avec l’équipe commerciale pour apporter une vision opérationnelle du marché à traiter. Dès lors que le directeur d’exploitation gère les équipes à répartir et à suivre sur site, je lui donne les moyens techniques, opérationnels, d’assurer la prestation selon nos propres standards et selon les exigences de notre client ».
à lire aussi
Born to be Boss
Services aux entreprises & mobilité
Services aux entreprises & mobilité