GOLDEN BEEF : Pour une cuisine PLURIELLE

Chr, événementiel & loisirs

24 septembre 2025

Michaël Lardet

Les amoureux et connaisseurs de viande auront trouvé leur table de choix sur la Côte d’Azur. Le Golden Beef, steakhouse premium d’Antibes, met à l’honneur les plus belles pièces, originaires des régions du monde entier. À la direction de la cuisine, Arnaud Rives, 34 ans, chef touche-à-tout, exalté par le produit et inspiré par la passion de transmettre ses savoirs. Rencontre.

 « Je suis un produit d’importation en provenance de l’Allier… » aime-t-il à se présenter. Il est toujours intéressant de préciser l’origine de l’appellation quand on a déjà vu du pays, car à tout juste 34 ans, Arnaud Rives compte déjà de belles adresses à son actif, des tables étoilées aux brasseries huppées de stations de sport d’hiver en passant par les palaces azuréens.

De ses souvenirs les plus lointains, le jeune chef du Golden Beef garde en mémoire une enfance champêtre auprès d’un grand-père amoureux de son jardin, « où on bêchait pour les endives, les patates, où l’on ramassait le persil, j’adorais ça ! Par la suite, je m’imposais souvent pour préparer des petits plats ou cuisiner pour épauler ma mère… »

Et s’il serait exagéré de dire qu’on entre en cuisine comme en religion, les casseroles, c’est quand même une affaire de vocation… Dans sa famille, si personne ne s’était lancé dans le monde de la restauration, le père d’Arnaud, ingénieur, lui avouera un jour qu’il nourrissait secrètement des envies de s’essayer à l’art culinaire… Alors quand son fils, à l’âge de 9 ans, clame déjà haut et fort sa passion pour les fourneaux, c’est sans un mot qu’il l’emmène très tôt un matin à Nevers, observer le travail du service dans une maison étoilée…. Quand il revient chercher Arnaud dans l’après-midi… le pli est pris : « Je voulais rester pour assister au service du soir ! ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines