MOUANS-SARTOUX : UN NOUVEL H􀂖TEL D’ENTREPRISES dans la zone de l’Argile

Porté par la CCI Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) et la mairie de Mouans-Sartoux, le futur hôtel d’entreprises « Argila » sortira de terre d’ici le 1er trimestre 2027, au cœur de la Zone d’activités artisanales de l’Argile.

Les besoins en foncier sont croissants pour les activités professionnelles, aussi le lancement du chantier Argila remporte tous les suffrages. Pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : « Cette opération collaborative avec la mairie de Mouans-Sartoux et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse permet de proposer aux entreprises les conditions optimales pour se développer sans quitter le territoire ».

L’opération dont le coût est estimé à 14,8 millions d’euros, vise à offrir aux entreprises locales et créateurs d’activité des espaces modernes, flexibles et adaptés à leur croissance, tout en favorisant la création d’emplois. Les secteurs d’activités attendus sont variés : industrie, tertiaire, commerce de gros, construction et services aux particuliers.

Le projet se décompose comme suit : un bâtiment d’un étage dédié aux ateliers industriels, qui totalisera 4 400 m² de surface répartis en cinq locaux et un bâtiment de deux étages proposant 1 900 m² de bureaux, ainsi que des espaces collaboratifs modernes, répartis sur différents niveaux. L’ensemble sera édifié sur une parcelle de plus 14 000 m², comprenant 141 places de parking, dont 62 en sous-sol.

Répondre à un besoin identifié

Pour Jérôme Viaud, président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse : « En tant que Président de la CAPG, notre rôle est d’accompagner les dynamiques économiques du territoire aux côtés de nos partenaires. Ce projet, porté par la CCI dans le cadre de ses missions d’intérêt économique général, répond à un besoin identifié en matière d’offre immobilière d’entreprise ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines