RESTAURANT DA VINCI : LA CUISINE, il l’aime aussi à l’italienne

Chr, événementiel & loisirs

24 septembre 2025

Michaël Lardet

Il y a de la persévérance dans le parcours de Théo Maucourent. Intimement persuadé que la meilleure place qu’il occuperait dans sa carrière professionnelle serait aux fourneaux, le jeune homme n’a pourtant pas misé tout de suite sur la cuisine. Mais on revient toujours à ses premières amours… Aujourd’hui, c’est la trattoria Da Vinci du groupe Riviera Society qui compte sur les talents du jeune chef pour faire voyager ses clients au cœur de l’Italie, entre pizzas, pastas, sourires et convivialité latine. Théo nous raconte son parcours.

Ouvert fin décembre 2024 à Antibes, Da Vinci, dernier né du groupe de restauration Riviera Society, emmené par Vincent Halby, compte désormais sur les talents de Théo Maucourent, ancien chef du Bistrot Margaux, pour se voir insuffler un bel esprit d’équipe en cuisine et la continuité d’une cuisine de qualité, servie dans le cadre typique des trattorias italiennes.

Une mission enthousiasmante pour Théo, qui n’est pas un petit nouveau dans le groupe… Arrivé pour une mission d’intérim afin de remplacer la cheffe de la Piazza à Shopping Promenade Riviera, il connaissait déjà les lieux pour y avoir travaillé auparavant.
Son parcours est étonnant, loin des conventions. « J’ai commencé la cuisine un peu plus tard que les autres… » sourit-il. C’est après un bac général obtenu avec mention, que le jeune homme décide de pousser la curiosité de continuer ses études : « je ne voulais pas me couper tout de suite de cette vie sociale : être tout jeune apprenti en cuisine, c’est un passage que je devinais difficile ».

Alors Théo commence un DUT Techniques de commercialisation à Cannes. Après une année enrichissante, il se sent désormais sûr de vouloir tenter l’aventure de la cuisine et goûter une nouvelle expérience de vie.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines