Services aux entreprises & mobilité
GROUPE TRANSCAN : NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE pour le transporteur azuréen

Le transporteur régional annonce plusieurs nouveautés pour 2026. De nouveaux partenaires commerciaux et une réorganisation interne lui permettent de confirmer la solidité du groupe qui fêtera ses 25 ans l’an prochain.
Dans un contexte économique chahuté, les deux années écoulées n’ont pas été de tout repos pour le groupe de transport régional fondé par Franck Cannata il y a bientôt 25 ans, Transcan mesure en cette fi n d’année le chemin parcouru en termes de réorganisation et de restructuration pour faire face à de nouveaux enjeux économiques ; tout en annonçant plusieurs actualités de bon augure pour aborder 2026.
Par ricochet, la crise économique aura eu un impact sur l’activité de transport et de logistique de Transcan sur les années 2024- 2025. Avec la baisse de volume d’affaires de certains clients et un secteur d’activité devenu très concurrentiel, l’état-major du transporteur régional a dû se mettre en ordre de bataille. « Après plus de dix ans de croissance ininterrompue à deux chiffres, nous avons dû mettre à profit la réactivité que nous mettons en œuvre chaque jour avec nos clients pour opérer notre propre réorganisation » commente ainsi Christophe Debrabandère, Directeur général du groupe.
Réactivité et mise en efficacité
Première étape du changement de feuille de route : la réorganisation de ses multiples filiales en quatre grandes filiales et une mise en efficacité renforcée des postes de management. Transcan Transport encadre désormais les activités Affrêtement, Route et Conteneur ; Transcan Distribution les activités de Livraison et Ecocity ; Transcan Stockage le E-commerce et la Logistique ; les Transports Galot et les Déménagements ATS/ Revelli restant indépendants dans leur fonctionnement opérationnel. Les directeurs de filiales, auparavant dédiés à l’exploitation, voient aujourd’hui leurs périmètres de décision renforcés : « ils dirigent désormais leurs entités comme des entreprises », explique Christophe Debrabandère, qui s’est appuyé sur le nouveau département RH dirigé par Marine Causse et la responsable du recrutement Cécile Pece pour notamment renforcer les compétences des équipes en place.
à lire aussi
Services aux entreprises & mobilité
Services aux entreprises & mobilité
Services aux entreprises & mobilité



Inmagazine 40
Inmagazine 32
Inmagazine 26
Inmagazine 21