Hapeaz, l’accompagnement différent

Inmagazines 18

Décembre 2020 / Janvier 2021

INfo

6 janvier 2021

Mickael Lardet

Implanté depuis plus de 20 ans sur la Côte d’Azur, FSE a lancé il y a quatre ans sa nouvelle marque, Hapeaz, pour affirmer sa volonté d’être un peu plus qu’un simple cabinet d’expertise comptable… « hapeaz » vient d’« hapax », ce terme qui résume à lui seul la singularité et l’exception. Ici, on pense différemment l’accompagnement aux entreprises, de la TPE au grand groupe international.

Fabrice Olivari, l’un des 5 associés d’Hapeaz, aime les symboles : « l’expert comptable est souvent vu comme un médecin de famille pour le chef d’entreprise. Chez Hapeaz, nous avons pour ambition de pratiquer une médecine préventive, plutôt que curative ». Et pour bien soigner ses clients, Hapeaz prend soin de bien les connaître.

« Nous prévenons les difficultés. Dans un environnement complexe, avec notre connaissance transversale de l’entreprise, nous pouvons anticiper ses problèmes ». Avec un corollaire simple, mais incontournable : la qualité. Hapeaz s’est rapidement structuré en sectorisant ses spécialités et en mettant l’accent sur la formation de ses collaborateurs.
Un bel exemple de cette spécialisation réussie, la création de la filiale, Social Expertise : structure incontournable de toute entreprise qui souhaite externaliser le traitement de la paie et optimiser ses RH. L’entreprise s’est d’ailleurs très vite imposée comme le plus important spécialiste indépendant de la paie dans les Alpes-Maritimes.

« Nous avons des top techniciens, formés en permanence. L’intérêt pour une entreprise de ne plus conserver en interne le poste « paie » est important. La complexité de la législation, l’évolution permanente des règlements (la mise en place de l’activité partielle, par exemple) et des conventions collectives et le casse-tête des recrutements sur ces postes de collaborateurs RH rendent risquée la gestion de la paie », souligne Fabrice Olivari.

Sur mesure & spécialisation

Pour se développer, Hapeaz mise sur plusieurs axes. L’approche « métier » : la spécialisation se développe, avec, par exemple, un bureau cannois réputé en consolidation et des experts de l’évaluation d’entreprise à Nice, tandis que l’ensemble des structures sont très compétentes en fast closing. Autre axe de développement, l’approche par secteurs d’activités : le CHR, l’immobilier (bureau de Cannes) ou encore les ESN (Sophia Antipolis).

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines