Tournoi de basket CASA : « L’image d’une technopole qui rassemble »

Inantipolis 3

Juin / Juillet 2018

INtensité

18 juillet 2019

Mickael Lardet

Jean-Marc Casabo est à l’origine -en accord avec les Sharks, du tournoi de basket de la Casa. Le président de l’Olympique Antibes Juan Les Pins Basket (OAJLP), section amateur, nous explique les motivations qui l’ont conduit à organiser cet événement sportif et ludique destiné à tous les basketteurs du bassin de Sophia Antipolis .

Quel était votre objectif en lançant ce tournoi l’an dernier ?

Jean-Marc Casabo : En accord avec les Sharks mais aussi avec M. Leonetti, Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, nous voulions que la Casa ne représente pas qu’un simple trait d’union administratif entre toutes les communes. Il nous a paru intéressant que le sport apporte ce lien, cet échange. C’est aussi l’image de marque de la technopole que nous voulons faire émerger, une image qui rassemble.

Comment ce tournoi s’organise-t-il ?

En coopération avec les six clubs qui participent (Antibes, Châteauneuf-de-Grasse, les deux clubs de Valbonne, Vallauris – Golfe Juan et Villeneuve-Loubet), ce tournoi programmé le 10 juin au stade Foch d’Antibes, fera jouer deux catégories (U13 et U15). Nous avons connu un joli succès l’an dernier et comptons bien renouveler l’expérience. Cette journée va mobiliser de nombreux bénévoles -notamment pour des questions de sécurité, mais cela se déroule dans une bonne ambiance.

Qu’attendez-vous de cette journée ?

Cela devrait permettre d’aller plus loin encore dans notre coopération inter clubs. La réflexion engagée fait naitre le sentiment d’appartenance à une même communauté d’intérêt. C’est important : cela peut nous permettre de coopérer sur d’autres sujets comme l’achat de matériel en commun, par exemple, ou nombre de projets annexes.

Film : 100 ans de basket à Antibes

Plus de deux ans de travail auront été nécessaires pour préparer un film qui célèbre 100 ans de basket à Antibes. Au fil des années, de nombreux événements feront d’Antibes une terre de prédilection pour le ballon orange.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines