Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles
GILLES PEREZ : L’EXPERT-COMPTABLE qui explique, et ça compte !

Se considère-t-il d’abord comme un chef d’entreprise avant de se présenter comme expert-comptable ? L’un ne semble pas aller sans l’autre… Au service de ses pairs, dirigeants de PME, Gilles Perez jongle d’une casquette à l’autre, sans jamais se départir de l’enthousiasme qui l’anime depuis plus de 30 ans, quand il a embrassé la profession en ouvrant un premier cabinet à Paris en 1995. Ce parcours de dirigeant l’amène aujourd’hui à réfléchir aux nouveaux enjeux de la profession, au carrefour de plusieurs évolutions majeures et dans un environnement économique chahuté.
La trajectoire
Le cabinet AGECO Cannes qu’il dirige depuis 2007, est composé de près de 30 collaborateurs, au service de plus de 1100 clients aux profils variés. « Nous sommes un cabinet moderne, nous travaillons avec des outils et évoluons vers des solutions modernes, avec une approche pédagogique, beaucoup de conseil et d’accompagnement » résume Gilles Perez. Mais au fait, pourquoi les chiffres, Gilles ? Au départ, le fruit du hasard mais très vite nait chez lui une forte appétence pour un métier qu’il découvre enrichissant et très complet. Tout commence le 20 septembre de sa première année d’études supérieures, quand il se rend compte que l’école d’architecture qu’il avait choisie n’est pas faite pour lui… Le jeune bachelier n’a pas dix options devant lui : « ou je perdais mon année, ou je m’inscrivais là où il était encore possible de le faire ! ». Pragmatique, Gilles voit un panonceau indiquant « Ecole des cadres » à Neuilly-sur-Seine. « Après les avoir questionnés, j’ai choisi ce qu’ils m’ont dit « être le plus difficile » dans leurs cursus de formation, l’expertise comptable ! »
En quête d’indépendance
Profil enthousiaste, hyperactif, cérébral, Gilles ne s’accommode pas facilement du rythme scolaire -trop poussif, et dès la deuxième année, choisit d’étudier par correspondance. « Ça n’allait pas assez vite pour moi ! » se souvient-il.
à lire aussi
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles
Born to be Boss



Inmagazines 19
Inantipolis 3
Inantipolis 5
Inmagazine 32