Born to be Boss
ARTHUR AUREGLIA-CAUNEILLE : TALENT en progression

Issu du club V-Indomitus Padel, entrainé par Florian Valsot, dénicheur de pépite et coach des talents de demain, voici Arthur Aureglia-Cauneille, champion de France 2025 par équipe en U-14 et vainqueur FIP Promises Croatie U14. Des performances atteintes en seulement deux ans : Arthur est vite passé du tennis au padel avec succès !
C’est assez récent pour toi, le padel : tu joues régulièrement depuis combien de temps ? Arthur Aureglia-Cauneille : Cela fait deux ans que je joue au Padel. Tyrone est aujourd’hui mon partenaire. Nous avons gagné les championnats de France cet été en équipe, en août !
Quel est ton rythme de pratique du padel ? Nous sommes coachés par Florian Valsot, de V-Indomitus Padel à La Trinité. Je m’entraine trois fois par jour, avec certains jours, un travail supplémentaire avec Aymeric, coach spécialisé en préparation physique, ce qui représente près de 4 h 30 quotidiennes… J’ai 14 ans, donc en parallèle, j’étudie à distance.
Comment as-tu commencé ? Par le tennis ? Ton projet était-il de devenir absolument professionnel ? J’avais fait six ans de tennis auparavant. J’ai participé aux championnats de France de tennis et lors du premier tour, je suis tombé contre bien plus fort que moi… Je me suis vite rendu compte que la carrière professionnelle, pour moi, au tennis, ce n’était pas possible… Et je me suis mis au padel.
Quand est-ce que tu as eu le déclic ? A Beausoleil, pendant un tournoi parents-élèves, un coach argentin, recruteur de l’équipe nationale, m’a repéré et a dit : « Lui, je le veux à mes entrainements ! ». Pendant six mois, j’ai été accueilli à ses entrainements et ça m’a beaucoup plu… Ensuite, pendant un an, j’ai joué au club de Vence, avec Sébastien Corbelli et aujourd’hui cela fait plus de 8 mois que je suis chez V-Indomitus Padel. Ça se passe vraiment très bien, on a de bons résultats, mais il faut dire qu’on souffre un peu quand même (!)
à lire aussi
Born to be Boss
Born to be Boss



Inmagazine 42
Inmagazine 30
Inmagazine 37
Inmagazine 27