It, industrie pharmaceutique & sciences du vivant
ECONOMIE HOTELIERE : LE GROUPE SUMMER HÔTELS ouvre son capital

Summer Hotels a annoncé l’entrée de Bpifrance, via le fonds France Investissement Tourisme 3, ainsi que de Sofipaca Groupe Crédit Agricole et de BNP Paribas Développement à son capital. Les trois partenaires financiers prennent une participation minoritaire aux côtés du fondateur. Cette opération marque la première ouverture du capital depuis la création du groupe en 2004. Fondé en 2004, Summer Hotels exploite 11 hôtels classés 3 et 4 étoiles sur la Côte d’Azur (dont 7 à Nice).
Un groupe indépendant solidement implanté sur la Côte d’Azur
Chaque établissement conserve une identité propre tout en s’inscrivant dans des standards de qualité communs. Au fil des acquisitions, le groupe est devenu le premier opérateur hôtelier indépendant des Alpes-Maritimes.
Summer Hotels réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros. Le groupe affiche l’objectif de dépasser les 40 millions d’euros en 2026. Cette dynamique repose sur la performance opérationnelle des établissements et sur une gestion financière structurée.
à lire aussi
Chr, événementiel & loisirs
Chr, événementiel & loisirs
Chr, événementiel & loisirs



Inmagazine 35
Inantipolis 5
Inantipolis 1
Inmagazine 20